Le préservatif masculin : comment bien le mettre ?


Les préservatifs sont des moyens de contraception très utilisés qui offrent une protection absolue à la fois contre les IST et MST. Mais leur efficacité dépend de leur utilisation. Des recherches ont démontrés que les accidents de déchirement des préservatifs sont le plus souvent liés à une mauvaise utilisation. Il est donc important de savoir les utiliser.

Il existe deux types de préservatifs. Le préservatif masculin et le préservatif féminin. Tout comme le préservatif féminin, le préservatif masculin est un moyen pour éviter les grossesses précoces et les infections sexuellement transmissibles. Selon des études, il existe un risque de 1,3 à 8,5% de déchirure du préservatif. Il est donc important voire primordiale de savoir utiliser correctement le préservatif.

Le préservatif est constitué d’une fine enveloppe protectrice en caoutchouc qui recouvre la verge et est employé par l’homme comme contraceptif et contre les maladies sexuellement transmissibles. Pour l’utiliser, il faut tout d’abord ouvrir l’emballage à partir des arrêtes dentelées. Ne jamais utiliser les dents, un objet pointu ou encore un objet tranchant pour ouvrir l’emballage du préservatif au risque de l’endommager. Ensuite, il faut poser le préservatif sur l’extrémité du pénis en érection, pincer délicatement le petit réservoir entre deux doigts pour en chasser l’air et le dérouler délicatement sur le pénis en érection en partant de la verge pour le pubis. À la fin du rapport sexuel immédiatement après l’éjaculation le garçon doit se retirer en retenant le préservatif à la base du sexe pour ne pas le perdre, enfin fermer le préservatif en le nouant et le jeter dans une poubelle. Par ailleurs, n’utilisez pas le préservatif si vous constatez que l’emballage est endommagé ou que la date de péremption est dépassée ou encore si vous l’avez placé à l’envers.

Un homme ouvrant un préservatif masculin – CC

Rappelons que le préservatif est à usage unique et il faut en utiliser un nouveau lors de chaque rapport sexuel.

Toutefois, certaines personnes présentent des allergies au latex, principale matière de fabrication du préservatif. Mais, il existe désormais des préservatifs sans latex pour garantir un bon confort aux personnes allergiques aux latex.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *