Les filles, voici comment gérer le premier rapport sexuel

Article : Les filles, voici comment gérer le premier rapport sexuel
Crédit:
26 octobre 2019

Les filles, voici comment gérer le premier rapport sexuel

Le premier rapport sexuel pour bon nombre de jeunes filles est une étape super importante. La décision d’être sexuellement active ne doit pas être prise à la légère. Mais avant de franchir le pas, voici quelques idées qui te permettront de bien gérer cette première fois.

Le sexe peut être une chose formidable lorsqu’on est véritablement prêt. Ecouter les témoignages de ses copines sur le plaisir de la pénétration, la sensualité, le corps des deux partenaires qui fusionnent est une source de jouissance intense qui t’incite à sacrifier à vénus. Mais avant de pouvoir ressentir cette jouissance, le premier rapport sexuel s’il est mal géré peut constituer une déception pour les partenaires. Il urge donc de bien se préparer pour mieux appréhender cette première fois.  Et cette préparation doit prendre en compte ta situation unique et ton bon vouloir. Pour savoir si tu te sens prête tu dois répondre à certaines questions. Connais-tu suffisamment ton partenaire ? Votre relation est-elle suffisamment stable ? Ou as-tu suffisamment confiance en lui pour le laisser découvrir ton intimité ? Est-ce que ta décision d’avoir un rapport sexuel n’est pas influencée par tes amies ou ton entourage, qui te renvoient à ta virginité et ton âge qui avance ?

Tu dois savoir que personne ne doit influencer ton choix car cette décision te revient. C’est aussi une décision qui doit être prise à deux. S’il t’arrive d’avoir l’impression que ton partenaire ne t’inspire pas confiance, alors prend ton temps et ne cède pas à sa pression de rompre car il s‘agit de ton corps.

Par ailleurs, la douleur lors de la première pénétration n’est pas systématique chez toutes les filles. Tout dépend de la manière dont ton partenaire s’y prend. Il doit prendre en compte que c’est la première fois pour toi et beaucoup plus insister sur les préliminaires, qui te permettront de bien lubrifier ton vagin.

Le saignement n’est pas obligatoire lors du premier rapport sexuel car l’hymen (fine membrane qui recouvre partiellement l’orifice vaginal) peut se déchirer bien avant le premier rapport sexuel pour diverses raisons, comme la pratique d’un sport. D’un autre côté, il est bien possible de tomber enceinte lors du premier rapport sexuel donc prends tes précautions pour éviter une grossesse non désirée. L’usage du préservatif est un bon choix car il vous protège à la fois contre les grossesses non désirées et les infections sexuellement transmissibles (IST).

Le premier rapport sexuel est un choix déterminant car, s’il se passe bien, il peut renforcer l’estime de soi et l’envie de vouloir continuer. Par contre, s’il se passe mal, il peut susciter un blocage psychologique et le dégoût du sexe.

Partagez

Commentaires