Faire l’amour pendant les règles : entre plaisir et abomination

Article : Faire l’amour pendant les règles : entre plaisir et abomination
Crédit:
29 juin 2020

Faire l’amour pendant les règles : entre plaisir et abomination

Si faire l’amour pendant les règles est un acte qui paraît dégoûtant et dégueulasse pour certains, pour d’autres il est tout à fait normal d’aller au sexe pendant que les anglais débarquent. Les avis sur le sujet sont partagés et diversifiés pour diverses raisons. Mais, peut-on vraiment  faire l’amour pendant les règles ? Entre avis d’experts et d’internautes, voici quelques éléments qui pourraient vous aider si vous vous posez des questions à ce sujet.

Les règles désignent l’écoulement périodique d’un fluide biologique complexe composé de sang, de sécrétions vaginales, et de cellules endométriales de la paroi utérine, évacué par le vagin sur une période pouvant aller de trois à dix jours et pouvant s’accompagner de douleurs.

De façons anonymes, certains internautes n’ont pas hésité à partager leurs avis. Bien que les avis soient partagés pour des raisons cultuelles et religieuses, il en ressort que certains ont tout au moins essayé la pratique une fois.

<< Pour moi ça n’a rien de mauvais ; toute fois je n’aime pas ça parce que ce n’est pas hygiénique. La femme aussi ne devrait pas le faire pendant cette période, ça lui garanti sa propreté intime.

<< Je suis chrétienne catholique et cela est interdit selon les saintes écritures parce que la femme est considéré comme sale à cette période là et franchement je ne trouve pas cela excitant du tout.

<< La menstruation n’empêche pas l’acte sexuel entre partenaire amoureux et désireux de se satisfaire ; c’est le sang qui est la chose à craindre car spirituellement ce n’est pas bon pour l’homme. Dans des cultures, certains hommes refusent de consommer le repas d’une femme en menstruation et d’autres refusent de dormir dans le même lit et pire encore aller au sexe.

<< Au départ je n’ai jamais voulu le faire à cause de la présence du sang mais le jour où je l’ai fait pour la première fois, ma copine était au dernier jour de ses  règles donc il n’y avait pas assez de sang et elle a bien fait sa toilette intime. Mais j’ai cessé cette pratique parce que j’ai appris qu’au moment des règles le sang n’est pas pur donc l’homme est facilement exposé au risque d’infection.

<< Pour moi c’est impensable de faire l’amour pendant la période menstruelle et même sur le plan religieux c’est interdit. De même que la coutume qui dit que faire les rapports sexuels a cette période amène la malchance.

Il en ressort de ces différents intervention que faire l’amour pendant les menstrues  devrai tenir compte du ressenti et des croyances de chacun. Faire l’amour pendant les règles ou en dehors des règles ne fonctionne que si chacun en a envie. Toute fois il est indispensable de se protéger.

                                               Avis d’experts

Selon l’avis des médecins, il n’y a aucune contre-indication à faire l’amour pendant les règles. Pour la Sage-Femme béninoise Goura, il n’est pas proscrit d’avoir des relations sexuelles pendant les menstruations. Il suffit juste que les deux partenaires soient de commun accord.

Pendant la menstruation, en raison de l’écoulement, le vagin de la femme est plus lubrifié et facilite donc la pénétration. Ce qui provoque moins de douleurs pour la femme et intensifie d’avantage le plaisir. Toutefois, l’écoulement provenant de la purification vaginale est susceptible de provoquer un relent désagréable. Cette situation pourrait mettre les partenaires mal à l’aise.

  Cependant, il est primordiale même indispensable de porter un préservatif durant l’acte pour éviter les infections sexuellement transmissibles car le risque est grand lors cette période.

Partagez

Commentaires