Covid 19 : Entre confinement et sexualité

Article : Covid 19 : Entre confinement  et sexualité
21 mai 2020

Covid 19 : Entre confinement et sexualité

Depuis décembre 2019, l’humanité se retrouve fragilisée par l’avènement du coronavirus. Dans tous les pays du monde touchés par le Covid-19, le principe du confinement est appliqué et respecté. Le Covid-19 a bouleversé les habitudes. Il nous oblige à une règle de conduite stricte qui complique beaucoup de choses dans nos vies parmi lesquels la sexualité et vu le contexte actuelle, il est normal que les habitudes sexuelles soient bousculées. Faut-il éviter le rapport sexuel en confinement ? Voici quelques éléments pour vous éclairer.

Eviter de se serrer la main, ne pas faire de bise, éviter de se toucher, éternuer dans son coude, porter un masque, rester chez soi…sont autant de règles à observer et qui bouleversent nos relations humaines et nos quotidiens.

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus actuelle, chaque partenaire dans une relation est un sujet potentiellement porteur du virus.  Tous les contacts sexuels physique sont à risque, et donc à éviter. C’est surtout par la salive que le Covid-19 se transmet, et indirectement par le toucher. Quand on regarde bien dans nos habitudes, toute relation sexuelle implique la salive et le toucher par les baisers, les caresses, la fellation. Même si le coronavirus n’est pas considéré comme une infection sexuellement transmissible, il est transmissible lors de relation sexuelles. Ainsi, tout partenaire est un sujet à risque car le virus peut se transmettre même si la personne ne présente aucun symptôme, c’est le cas le plus fréquent. Cependant il existe une exception avec le partenaire avec qui l’on vit. Si elle est contaminée vous le serez aussi mais si vous ne développez ni l’un ni l’autre une forme de la maladie c’est-à-dire la fièvre ou des difficultés respiratoires, alors rien ne vous retient tant que c’est entre vous et bien confinés évidemment !

Quelques précautions à observer pendant les rapports sexuels

La présence de la crise sanitaire liée au Covid-19 ne doit pas vous empêcher de vous envoyer en l’air. Ainsi, voici quelques précautions à observer afin de limiter les risques de transmission du virus entre votre partenaire et vous.

  • Eviter au maximum les baisers, ne touchez ni votre visage, ni celui de votre partenaire.
  • Toujours se laver avant et après les rapports sexuels. La douche après l’acte permet d’éliminer le virus si auparavant elle se  retrouve sur vos vêtements ou sur votre corps.
  • Adopter des positions qui vous évite d’être nez à nez avec votre partenaire.
  • N’oubliez pas d’utiliser le préservatif.

Pour notre bien-être et le bien de tous, nous devons respecter les mesures barrières qui s’imposent en ces temps de Covid-19. Avoir des rapports sexuels sans prendre des précautions nécessaires peut s’avérer dangereux. Protégez-vous et protégez vos proches.

Partagez

Commentaires

eric tiozang
Répondre

Merci pour les conseils ma chérie julienne,,,,
Tu es la meilleure blogeuse que j,ai connu ! ! !

Julienne
Répondre

Merci beaucoup Eric

Ecclésiaste Deudjui
Répondre

Merci. Très bon article car je me posais justement la question de la sexualité par temps de covid. Good

Julienne
Répondre

merci beaucoup